Le harcèlement scolaire



Ce soir c'est Tom qui me fait une confidence, tout bêtement je lui demande si sa journée s'est bien passée.
Et là il me dit qu'il s'est fait frapper !

Il m'explique que depuis la rentrée 3 garçons de sa classe sont sur lui, menace, bousculades etc
Mais aujourd'hui on est passé à la vitesse sup ; ils l'ont frappé, à 3 sur lui tout seul !
Il en a parlé à une surveillante qui lui a répondu "ouai je vais voir"
Cette même surveillante avait collé Chloé il y a quelques années sans me prévenir, j'avais paniqué à ne pas voir rentrer ma fille du collège et il y a 2 ans Léa avait payé 15€ pour l'UNSS elle n'a jamais été inscrite et n'a jamais pu en faire (détournement de fonds !) Le collège n'avait jamais bougé le petit doigt
Et cette année c'est Tom !

Donc demain matin direction la gendarmerie, au moins là ils bougeront !

Tom est un garçon très gentil, très souriant.
Il part le matin et revient le soir avec le sourire, il a de bonnes notes. Si il ne m'avait pas raconté ça ce soir je n'aurait rien vu !
Il a juste fallu un "ça a été ta journée ?" Pour tout déclencher.

Tout ça pour vous dire de faire attention au moindre détail, de prendre des nouvelles, leur demander régulièrement si ça va. Leur montrer qu'on est là et qu'on s'intéresse à leur vie. Car oui ce sont nos enfants, et notre rôle est de les protéger, mais on ne voit malheureusement pas toujours tout.

Posts les plus consultés de ce blog

AROMASOUND