La sécurité de nos enfants à l'école


À la rentrée des classes on nous fait signer des tas et des tas de papiers.
Y compris la sécurité : autorisation de sortir seul ou non, les numéros de téléphone, les assurances, etc

Il est arrivé quelque chose avec Maëlle hier que j'en ai pleuré rien qu'à l'idée d'imaginer ce qui aurait pu se passer.

Je vous raconte :

Maëlle, croyant qu'elle n'avait pas cantine lundi dit à sa maîtresse qu'elle ne mangeait pas (bien sûr la maitresse a cru sur parole les dire d'une petite fille de 7 ans sans vérifier)
Elle l'a donc laissé sortir à midi de l'école sans vérifier si moi ou papa était là. 
Maëlle ne me voyant pas avance un peu sur le trottoir, puis fait demi-tour vers l'école (à peine quelques mètres) quand elle est revenue, grille fermée ! Plus de maîtresse !
Ma fille était seule dans la rue !!!

Par chance, la maman d'une de ses copines la vu et la prise chez elle et m'a appelé de suite pour me rassurer. Sauf que pour moi ma fille était à la cantine, dans l'école !

Quand je pense, que si la maman n'avait pas été là, si elle ne l'avait  pas prise chez elle...
Il aurait pu se passer n'importe quoi !
Aucun coup de fil de l'école, les dames de cantine n'ont même pas vu qu'il manquait un enfant !

Le soir, je vais voir la maitresse pour lui expliquer.
Toute gênée, elle me dit que depuis que tout est informatisé elle n'a plus la liste des enfants qui mangent à la cantine 🤔
Tout est sur tablette, mais comme c'est la première année, les tablettes déconnent, les dames de cantine galèrent etc...
Le baratin pour se sortir d'une faute professionnelle !

Je n'ai rien fait car ma fille, par chance, va bien, mais je ne lui ai pas mâché mes mots !

Faites attention à vos enfants, même quand ils sont DANS l'école, sous la responsabilité des enseignantes et dames de cantine, car comme dans chaque métier, certaines personnes ne sont là que pour leur paye à la fin du mois !!!

Posts les plus consultés de ce blog

AROMASOUND