Je vous parle de moi...


Je m'appelle Sophie, j'ai eu 36 ans le 3 juillet 2018, je suis avec mon mari David depuis le 10 juin 1999 et nous sommes mariés depuis le 1er juillet 2006. Nous avons 5 magnifiques enfants ; Chloé 15 ans, Léa 12 ans, Tom 10 ans, Maëlle 6 ans et Arthur 2 ans.
Nous avons eu autant d'enfants par choix, nous avons profité de notre vie de couple puis j'ai vite ressentie le besoin d'avoir un enfant, ayant des parents divorcés peu après mes 5 ans, j'ai grandi entourée de bébés avec mon demi frère et mes demi soeurs, je vous avoue que je n'aime pas ce terme, pour moi ce sont mon frère et mes soeurs comme les autres. J'ai toujours été très très attachée à ma famille, c'est un peu mon socle même si on ne se voient que très rarement (à chaque fois je pleure toutes les larmes de mon corps )
Nous avons eu Chloé ma petite beauté, ma précieuse, mon bébé, celle que j'attendais depuis tellement longtemps.
Ensuite vient l'arrivée de Léa, un second bijou, ma petite blondinette aux yeux bleus.
Pendant la grossesse de Léa nous avons repris notre boulangerie pas loin de Dunkerque, Léa est née le 23 janvier 2006, j'avais travaillé jusqu'à la fin, la veille j'avais fais 6h30/19h. Et j'ai du reprendre le travail 15 jours après (Et oui quand on est commerçant pas de congés maternité) donc chez la nounou avec sa soeur à 15 jours de vie, imaginez dans quel état j'étais...
Nous avons eu Tom le 27 octobre 2008, on voulait un garçon (pari gagné ) les réflexions des clients fusent : il faut choisir faire des enfants ou travailler !
Je n'ai jamais été absente au travail à cause de mes enfants, je payait plus de 1000€ par mois la nounou, et encore une fois, quand on est commerçant pas d'aides, rien du tout.
Toutes ces petites choses on n'y pense pas quand on reprend un magasin mais ça bouffe tout votre temps mais également les moments avec vos proches, tout ça pour de l'argent...
On ne s'est jamais senti accepté dans le 59, quand on est arrivés on nous disait "attention 6 2 méfie te !"   Sympa...
Ce qui a fait qu'au bout de 5 ans, nous avons vendu la boulangerie pour revenir là où nous nous sentions chez nous, dans le 62 !
J'avais gardé de l'argent de côté pour sécuriser les premiers mois mais je me suis fait voler mon sac à main au cimetière en rendant visite à mon père,  3000€ envolé !
Arrivés ici, pas d'apl, pas de chômage, pas d'aides quelconque. Nous sommes passés de riches à pauvre en quelques jours. Voir ses enfants pleurer car ils ont faim et une chose que je ne souhaite à personne, c'est si horrible de se sentir impuissant face à un enfant qui pleure.
Au bout de quelques mois, ayant retrouvé du travail, nous reprenons notre vie à 5, les enfants à l'école et moi à la maison car le seul travail que j'avais trouvé ce n'était qu'un remplacement de 15 jours et n'ayant qu'une voiture je ne pouvais pas m'étendre dans les villes aux alentours. Nous avons eu l'envie de refaire un enfant, peut être aussi pour démarrer cette nouvelle vie.
Maëlle vient au monde le 2 janvier 2012 sous la grande surprise avec les pompiers dans le canapé de la maison. Je fais plein de choses avec ma puce, je ne veux plus rien louper avec mes enfants pour de l'argent, plus jamais ça !
Maelle grandi, les enfants sont tous à l'école et maman qui déprime toute seule, qui se sent uniquement comme une femme de maison, une maman et non plus une femme. J'avais besoin de nouveau !
Nous mettons la maison en vente, et on part pour la première fois en vacances en famille en Bretagne, ne sachant pas encore à ce moment que bébé Arthur s'était installé dans mon bidou.
Au retour de vacances, nous apprenons cette superbe nouvelle, un garçon ! C'est tom qui est content, il se sentait seul avec ses 3 soeurs 
Arthur est né le 19 mars 2016 dans le plus grand bonheur de toute la famille.
Aujourd'hui j'essaie de garder ce lien, que nous soyons toujours unis, dans notre bulle familiale. Les liens du sang sont très très importants, des amis tu en auras des milliers, mais une famille on n'en a qu'une même si on ne l'a choisi pas...
Nous habitons dans le pas de calais ( non non pas dans le pôle Nord ) entre Béthune et saint omer, à 1h environ de Lille.
J'ai créé ma page Facebook le 6 janvier 2016 pendant la grossesse de mon petit  Arthur, mon petit bonhomme ne grossissant pas bien, je devais me reposer un maximum (bon c'était quand même mon 5e enfant, difficile de se reposer...)
J'ai eu donc cette idée de créer ma page pour ne pas me sentir seule, parler avec d'autres mamans, me confier, me libérer et m'occuper.
Cette page aura 3 ans en 2019 et vous êtes plus de 12500 à nous suivre. Il est vrai que je ne partage pas énormément de choses sur notre vie mais j'ai encore un peu de mal, je ne sais pas trop quoi vous montrer à vrai dire, je suis encore timide sur le sujet. Mais je voulais vous remercier d'être là, j'ai gagné de la confiance en moi, je me sens plus forte et moins fragile ( même si je pleure toujours aussi facilement ) et pour ça je ne vous remercierai jamais assez, j'ai créé des liens d'amitiés avec certaines personnes et je ne regrette pas du tout.
Aujourd'hui, j'avais envie de vous raconter une partie de mon histoire, de me dévoiler...
Merci de m'avoir lue
À bientôt
Sophie ❣❣

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AROMASOUND