LES SAUCES MORIN

Suite à la réception des sauces Morin, je vous fais un petit récapitulatif de ce que nous en avons pensé.
Qu'elle sauce on a aimé?
Qu'elle sauce nous n'avons pas aimé ?
Avec quels aliments associer chaque sauces ?
De quoi sont-elles composées ?
Sur ce qui suit, je vous dis tout !

La mayonnaise bio, douce et onctueuse.
Vous aurez l'impression de manger une mayo maison !
 Ma préférée !
> Huile de tournesol 87%, moutarde  de Dijon (eau, graines de moutarde , vinaigre d'alcool, sel de mer), jaune d'œufs 5%, vinaigre de vin vieux , sel, eau, poivre

La mayonnaise, onctueuse et lisse.
Un peu plus forte en goût que la bio
La préférée de papa !
Huile de tournesol 87%, moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre 18%, sel, acidifiant: acide citrique), jaune d'œufs 5%, vinaigre de vin, sel, poivre.

La sauce aïoli, doux en ail.
Un bon goût d'ail juste comme il faut
J'adore ! j'en achète régulièrement depuis que j'ai goûté et la mange avec toute sorte de viande
Huile de tournesol 86%, moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre 18%, sel, acidifiant: acide citrique), jaune d'œufs 5%, aïl frais 1%, vinaigre de vin, sel, persil, poivre.

La sauce aïoli du sud, un peu plus forte en goût.
Parfait si vous aimez l'aïl pur
Pour mon cas, je l'ai trouvé un peu trop forte.
Huile de tournesol 86%, moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre 18%, sel, acidifiant: acide citrique), jaune d'œufs 5%, aïl frais 4%, vinaigre de vin, sel, persil, poivre.

La sauce Rouille, légèrement pimentée avec un petit goût d'aïl
J'ai beaucoup aimé, je ne connaissais pas, j'ai goûté avec des crevettes, ça change des sauces habituelles.
Très bonne avec du poisson.
> Huile de tournesol, huile d'olive vierge extra, moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre 18%, sel, acidifiant: acide citrique), jaune d'œufs, concentré de tomates, aïl, vinaigre de vin, piment, mélanges d'épices (curcuma, paprika, gingembre, safran, poivre noir, coriandre, piment de Jamaïque, muscade, sel, colorants : curcumin, extrait de paprika), sel, poivre.

La sauce cocktail, un bon petit goût de ketchup assez léger
Un arrière goût de sucré, elle a eu du succès accompagnée de frites.
La préférée des enfants !
Huile de tournesol, Ketchup (purée de tomates concentré 25%, eau, sirop de glucose, sirop de fructose, vinaigre, sucre, amidon modifié de maïs, sel, arôme), moutarde de dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre 18%, sel, acidifiant: acide citrique), jaune d'œufs , Cognac, vinaigre de vin, épices, sel, poivre.

La sauce fines herbes, sauce très onctueuse.
Nous l'avons goûté avec une salade, une sauce que j'achèterais certainement cet été pour accompagner les salades froides.
Huile de tournesol, yaourt, moutarde de dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre 18%, sel, acidifiant: acide citrique), jaune d'œufs, mélange de fines herbes, vinaigre de vin, sel, poivre.

La sauce béarnaise, croquante avec ses petits morceaux d'échalotes et estragon.
Nous l'avons goûté avec une plancha
Papa a beaucoup aimé !
> Huile de tournesol, yaourt, échalotes, moutarde de dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre 18%, sel, acidifiant: acide citrique), jaune d'œufs, estragon, vinaigre de vin, sel, poivre.

La sauce bourguignonne, également avec des petits morceaux croquants.
Un bon petit goût de tomates et échalotes, nous l'avons mangé avec steack & coquillettes.
j'ai aimé mais pas en grande quantité, je n'aime pas trop l'échalote.
Huile de tournesol, ketchup, concentré de tomates, échalotes, moutarde de dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre 18%, sel, acidifiant: acide citrique), jaune d'œufs, fines herbes, vinaigre de vin, armagnac, sucre, vin blanc, épices, sel, poivre.

La sauce curry, très légère
Le goût de curry n'est pas trop prononcé, juste comme il faut pour nous.
Papa est un grand amateur de curry et il a beaucoup apprécié la recette des sauces Morin.
Délicieuse avec poisson, viandes, crudités...
Huile de tournesol, yaourt, moutarde de dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre 18%, sel, acidifiant: acide citrique), curry 3%, jaune d'œufs, vinaigre de vin, sel, poivre.


Vous voulez goûter vous aussi ?
tous les points de vente : http://www.lessaucesmorin.fr/search-products.php
Site internet : http://www.lessaucesmorin.fr
Site facebook : https://www.facebook.com/lessaucesmorin/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AROMASOUND